FRENCH RIVIERA

La French riviera, pour un road trip en méditerranée de la camargue à l’italie, en passant par Marseille, Cassis, le massif de l’Esterel. Un voyage préparé afin de redécouvrir une belle région de France où la douceur de vivre est légion …

La camargue et Marseille

Tout d’abord direction la camargue où j’ai été éblouie tant la nature est belle et préservée. L’occasion de croiser des chevaux en liberté, des flamants roses et bien sur les marais salants.

Ensuite je me suis rendue sur Marseille pour découvrir le Mucem que j’ai adoré : ce musée a été construit sur le site du fort Saint Jean. Et il y a une passerelle de 130 mètres de long qui relie le musée à une esplanade. Un site magnifique pour des expositions exceptionnelles !

La french riviera

Après cette visite direction Cassis pour retrouver ce petit port de pêcheurs typique de la région. Ensuite je me suis arrêtée pour une pause de 48 heures sur l’ile de Porquerolles. C’est vraiment un lieu magique où la couleur de la mer vous rappelle les eaux des caraïbes, difficile d’en repartir !

Ce road trip m’a ensuite amenée vers Grasse puis Villefranche sur Mer et Beaulieu. L’occasion parfaite de visiter la villa Ephrussi de Rothschild à Saint Jean Cap Ferrat. Ce palais possède plus d’une dizaine de jardins à thème. Plus majestueux les uns que les autres, ma préférence a été vers le jardin exotique, le jardin à la française et la roseraie.

Les derniers jours sur la french riviera m’ont permis de passer par la massif de l’esterel puis Monaco. Pour les derniers jours, direction l’Italie pour passer quelques jours du côté de Sanremo. J’espère avoir un jour l’occasion de partir vers la riviera italienne, il y a des pépites à découvrir j’en suis sure !! Si vous avez des conseils sur des lieux à visiter absolument (loin des sentiers battus), n’hésitez pas à m’en faire part …

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER

LES DERNIERS ARTICLES

Love session à Guéthary

Love session à Guéthary

Au programme aujourd’hui la love session qui a eu lieu à Guéthary, précisément sur la plage de Cenitz où j’ai retrouvé Marlène et Jean

Mariage élégant à Biarritz

Mariage élégant à Biarritz

De l’élégance, de la tendresse et plein d’amour, découverte du joli mariage de ces deux amoureux qui s’est déroulé à Biarritz puis à l’espace de l’océan à Anglet pour la réception

@laurencepoullaouec #weddingphotographer