Le reve d’Erica est une création de la compagnie Bivouac, qui a fait une représentation cet été à Biarritz.
Le reve d’Erica
Première fois où j’ai vu le reve d’Erica de la compagnie Bivouac, c’était au garage moderne à Bordeaux il y a 4 ans environ. J’ai été émerveillée par la beauté de leur création artistique qui mêle chant et performances incroyables en mât chinois ! J’ai eu l’impression de retrouver mon âme d’enfant avec des grands yeux écarquillés pendant une heure devant tant de beauté …
Lorsque la compagnie a été programmée lors des jeudis des jardins de l’océan à Biarritz, j’ai de suite bloqué la date. La magie a opéré sur tout le public nombreux ce soir là ! Même la brouillarta qui s’est levée n’a pas réussie à faire les jardins noirs de monde …
L’expressivité des personnages pourtant privés de parole amènent ce cirque aérien sur le terrain du théâtre, dans un moment de magie et de grâce.
Bivouac Compagnie
La compagnie Bivouac est une troupe de cirque moderne qui parcourt le monde, captivant les spectateurs avec ses créations poétiques et audacieuses. Spécialisée dans l’art du mât chinois et des acrobaties, elle mêle prouesses physiques, théâtre visuel et émotions intenses pour raconter des histoires universelles.
Chaque spectacle est une exploration artistique où les artistes repoussent les limites du possible, célébrant la beauté du mouvement et de l’humain. Portée par une énergie créative unique, Bivouac transforme les espaces où elle se produit, créant des moments d’évasion inoubliables qui résonnent auprès de tous les publics, petits et grands.
A corps perdus
Si vous n’avez pas vu leur dernière création artistique « A corps perdus » de cirque chorégraphié, allez y ! Mat chinois atypique, acrobaties, danse, musique, de quoi nous ravir j’en suis sure ! Vous ne le regretterez pas et serez émerveillés.
Tous les jeudis de juillet et aout des soirées estivales et gratuites ont lieu dans les jardins de la Cité de l’Océan à Biarritz. Beaucoup de monde cet été pour assister à ces évènements en plein air ! Il faut dire que la programmation est éclectique, avec des artistes pour tout public …


















