Vos

QUESTIONS

Ce FAQ a pour objectif de répondre à vos premières questions concernant le choix de votre photographe de mariage. Ces réponses vous expliquent en détail comment mes prestations se déroulent.

Comment travaille-t-on ensemble ?

 

Après m’avoir contacté par téléphone ou par mail, je vous adresse ma brochure Mariage et vous propose très vite de nous rencontrer afin de faire connaissance. Ainsi vous m’expliquez votre histoire de vie, vos envies pour votre mariage et vos attentes vis à vis de votre photographe.

Après la signature du contrat, nous complétons ensemble une feuille de route qui permet de fixer le timing pour les photos de groupe et couple. Vous me communiquez également les coordonnées de vos témoins qui me mettront dans le secret des surprises qui vous seront réservés  …

Où êtes vous située ?

Je vis à Bidart, merveilleux village sur la côte basque situé entre Biarritz, Guetary et Saint Jean de Luz.

Vous vous déplacez dans toute la France et à l'étranger ?

Bien sûr, j’ai déjà photographié des mariages au pays basque, dans les landes, à Bordeaux et Paris.
J’ai également un domicile familial à Bordeaux ce qui me permet de proposer mes prestations dans tout le Sud-Ouest.
Je me déplace également volontiers dans toute la France et même à l’étranger.

Accepteriez vous de nous accompagner pour notre mariage à l'étranger ?

Si vous organisez votre mariage à l’étranger, je serai ravie de vous accompagner, j’adore les voyages et connaitre de nouveaux horizons ! Où que vous soyez, l’important est d’apprendre à se connaître pour créer une réelle relation de confiance et même de complicité.
Que vous viviez en Australie, au Maroc ou dans un autre pays, organisons un skype afin d’en parler ensemble.

Combien de temps passez-vous avec nous ?

En général, je tiens à rester toute la journée avec vous, des préparatifs jusqu’au cocktail. Il est important que votre photographe arrive tôt, c’est la meilleure façon de se familiariser avec vous et vos proches, qui, eux aussi, s’habituent à ma présence.
Si vous le désirez, je peux être présente toute la soirée, pour un reportage vraiment complet !

photographe mariage
photographe mariage cote basque
Comment travaillez-vous le jour du mariage ?

 

Pour qu’un reportage soit réussi, il faut que vous soyez sereins et détendus face à l’objectif.
Je sais me faire discrète pendant les cérémonies et je n’utilise le flash qu’en cas d’extrême nécessité et pendant la soirée.
Les boitiers et objectifs professionnels qui m’accompagnent permettent de travailler en basse lumière.

Comment vous préparez-vous à notre mariage ?

De belles photos de mariage, c’est d’abord une belle rencontre, et une complicité qui se noue entre les mariés et leur photographe.
C’est la raison pour laquelle nous organisons une séance Engagement après la signature du contrat. Cela vous permettra d’être à l’aise et en confiance face à l’objectif le jour J. De plus, ces photos pourront être également insérées sur votre faire-part de mariage.

Combien prenez vous de photos ?

Il n’y a pas de limites ! Je ferais autant de photos que d’opportunités de saisir des émotions, des échanges de regards et tous les moments forts. Mais aussi des photos d’ambiance et bien sûr la décoration que vous aurez mis beaucoup d’attention à choisir.
En moyenne et selon la prestation que vous aurez choisi, je livre entre 700 et 1000 photos.

Sous combien de temps aurons nous nos photos ?

Une galerie privée sera dédiée à votre mariage et les photos vous seront livrées sous 15 jours maximum. L’ensemble des photos pourront être consultées et téléchargées gratuitement par l’ensemble de vos invités. Des bristols avec les identifiants et mot de passe seront remis à vos convives lors du cocktail.

Sur quel support livrez vous nos photos ?

 

L’ensemble des photos vous sont livrées dans un beau coffret en lin gris avec une clé usb en plexiglass. Les photos retouchées sont en haute définition mais aussi en version web optimisée sans signature. Selon la prestation et les options choisies, vous aurez également des tirages sur papier et/ou un album de mariage.

Pouvons nous commander l'album après le mariage ?

L’album de mariage est tout un processus créatif de mise en page, élaboré avec le plus grand soin.
Les principes : qualité, élégance, personnalisation et respect environnemental dans leur fabrication.
Le délai de livraison est d’environ 3 semaines après avoir validé la mise en page.

Pouvons nous avoir l'intégralité des photos prises lors de notre mariage ?

Je ne remets jamais les fichiers bruts à l’issue du reportage. Vous m’avez choisi pour vous accompagner après avoir visionné d’autres reportages de mariage, vous appréciez mon style photographique et mon univers artistique.
Lors de cette journée, je prends énormément de photos et certaines ne feront pas partie de ma sélection finale.

Faites vous d'autres prestations que les photos de mariage ?

Effectivement, je propose d’autres prestations comme des séances portrait et famille, à votre domicile ou en extérieur, toujours en lumière naturelle.

Dans le cadre de votre mariage, je peux également être avec vous lors de votre EVJF ou EVG organisé avec vos ami(e)s et témoins, cela vous fera de beaux souvenirs …

En savoir plus

photographe mariage pays basque

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER

LES DERNIERS ARTICLES

Love session à Guéthary

Love session à Guéthary

Au programme aujourd’hui la love session qui a eu lieu à Guéthary, précisément sur la plage de Cenitz où j’ai retrouvé Marlène et Jean

Mariage élégant à Biarritz

Mariage élégant à Biarritz

De l’élégance, de la tendresse et plein d’amour, découverte du joli mariage de ces deux amoureux qui s’est déroulé à Biarritz puis à l’espace de l’océan à Anglet pour la réception

@laurencepoullaouec #weddingphotographer