Mariage à Bidart

Le mariage de Vanessa et Nicolas a eu lieu au pays basque à Bidart, j’ai eu le plaisir de les accompagner des préparatifs jusqu’à la soirée. Après notre première rencontre devant un café à l’automne 2015, j’ai proposé à ce charmant couple d’amoureux de se retrouver pour une séance d’engagement à Bidart.

L’occasion de continuer à se connaître, discuter et passer un super moment face à l’océan. Le but est également d’enlever tout stress face à l’objectif pour le jour J afin qu’ils ne pensent qu’à leur bonheur en cette journée de mariage inoubliable.

Le mariage à Bidart

Le soleil et la chaleur étaient au rendez vous en ce samedi de juillet, j’ai retrouvé la future mariée dans la matinée lors des préparatifs avec le coiffeur et la maquilleuse.  Puis est venu le moment de revêtir sa robe de mariée avec l’aide de sa maman, une magnifique robe d’une élégance naturelle.

Le futur marié se préparait dans une maison proche et c’est ensemble qu’ils ont rejoint leurs famille et amis devant la mairie de Bidart. Qu’elle ne fut la surprise des invités quand ils ont vu le couple arriver en tandem ! C’est sous les applaudissements qu’ils ont fait le tour de la place du village !

Une cérémonie civile pleine d’émotions suivie d’une danse basque en l’honneur des mariés, la fête était lancée. Ensuite les mariés se sont rendus à la chapelle de la Madeleine à Bidart afin de faire les photos face à l’une des plus belles vues de la cote basque.

La réception

Il était alors temps de rejoindre les invités pour le cocktail et la soirée à la cidrerie Txopinondo à Ascain. Le cocktail s’est déroulé devant la salle afin de profiter des derniers rayons du soleil. La témoin du marié nous a offert une très belle danse sévillane. Avant de passer à table, le maitre de chai a expliqué aux invités le rituel basque, le célèbre “Txotx”, qui allait ponctuer ensuite toute la soirée.

Après les animations et discours, les invités se lâchent sur le dance floor, une super ambiance grâce au DJ. La soirée est bien lancée il est 2 heures du matin,  je peux m’éclipser et les laisser savourer leur bonheur.

Un dernier mot à l’attention de Vanessa et Nicolas, tous mes vœux de bonheur et Mille merci pour votre confiance. J’ai été très heureuse de vous accompagner ! De l’émotion, des rires, des animations au top, un mariage authentique et inoubliable !

Liste des prestataires :
Coiffeur : salon Pierre Iturria
Maquillage : Fabienne de l’institut de beauté Joy à Bidart
Robe de mariée : Fleur d’oranger à Toulouse
Bouquet de la mariée : Le jardin des fleurs
Réception : cidrerie Txopinondo
DJ : Frédéric Sound Events

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER

LES DERNIERS ARTICLES

Laurence Poullaouec, photographe de mariage
Basée sur la côte basque et sur Bordeaux, je vous accompagne
pour votre mariage en France et à l'étranger

Siret : 809 620 081 000 12 - APE : 7420Z