VENISE

Avec ses gondoles, ses canaux et son ambiance incroyablement romantique, Venise est incontournable pour les amoureux ! Sortez des sentiers battus en se laissant porter dans les milliers de ruelles de la ville …

À la découverte de Venise

Venise est située en mer adriatique et regroupe plus d’une centaine de petites iles séparées par un réseau de canaux et reliées par des ponts. Partir 4 jours à la découverte de Venise c’est avant tout s’ouvrir à la culture italienne, découvrir de nombreux musées et déambuler jusqu’au coucher du soleil au travers de toutes ces ruelles colorées …

Partir au printemps permet de découvrir la ville à la meilleure des saisons : la douceur des journées permet de se balader d’une ile à l’autre sans avoir trop de monde …

Murano et Burano

L’ile de Murano a une renommée internationale avec ses spécialités de verre soufflée. J’ai eu la chance d’y croiser une artiste au grand coeur avec qui j’ai passé un moment émouvant !

Burano, quant à elle, est célèbre dans le monde entier pour sa dentelle mais aussi pour ses magnifiques petites maisons colorées qui bordent les canaux de ce village de pêcheurs. Coup de coeur pour Burano où j’ai vraiment ressenti la douceur de vivre à l’italienne 😉

Située au nord de la lagune de Venise, ces 2 iles sont facilement accessibles en vaporetto, allez y pour une journée découverte, vous ne serez pas déçus !

Des activités à Venise

Envie de faire tour en gondole, laissez vous tenter et vous découvrirez différents canaux au fil de l’eau. Bien évidemment vous avez le carnaval de Venise qui est organisé chaque année fin janvier.

Mais si vous êtes à Venise de juin à novembre, profitez en pour silloner la Biennale et visiter de nombreux musées d’art. C’est l’une des plus prestigieuses manifestations artistiques en Europe. Les années impaires, c’est la Biennale d’art et les années paires, la Biennale d’architecture.

Vous l’avez compris, ma visite de Venise restera un merveilleux souvenir, peut-être un jour j’y retournerai pour un mariage <3

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER

LES DERNIERS ARTICLES

Love session à Guéthary

Love session à Guéthary

Au programme aujourd’hui la love session qui a eu lieu à Guéthary, précisément sur la plage de Cenitz où j’ai retrouvé Marlène et Jean

Mariage élégant à Biarritz

Mariage élégant à Biarritz

De l’élégance, de la tendresse et plein d’amour, découverte du joli mariage de ces deux amoureux qui s’est déroulé à Biarritz puis à l’espace de l’océan à Anglet pour la réception

@laurencepoullaouec #weddingphotographer