Un mariage dans un mur à gauche c’est tellement original … Découvrez comment a été transformé cet élément architectural dans les montagnes au pays basque en un sublime lieu de réception.
Mariage à Larressore
La journée de mariage a débuté par les photographies du lieu de réception. Puis direction Larressore pour la cérémonie civile et religieuse de Stephanie et Xalbat. Tous leurs proches, famille et amis, étaient présents par cette belle journée ensoleillée. L’émotion des retrouvailles, le recueillement dans l’église puis une sortie au milieu des bulles …
Mariage dans un mur à gauche
Tout d’abord je vais vous expliquer ce qu’est un mur à gauche… C’est un fronton que l’on retrouve dans la plupart des villes et villages au pays basque pour des parties de pelote. Dans la plupart des cas, la partie se joue sur un fronton à l’air libre. Parfois dans un trinquet fermé. Un mur à gauche est constitué d’un mur de face, d’un mur latéral à gauche, et d’un mur au fond. Vous l’avez compris, il n’y a pas de mur latéral à droite d’où l’obligation – ou la chance – d’avoir un grand soleil le jour du mariage.
Pour la réception de mariage de Stef et Xalbat, le mur à gauche est situé à proximité d’une bergerie à Louhossoa. Il a été le cadre d’une transformation magique par :
- Marta de DrougARTevent qui les a accompagné pendant tous leurs préparatifs et qui a géré toute la mise en place du lieu de réception
- Elia des Fleurs d’Elia qui a réalisé de sublimes compositions ainsi que le bouquet de la mariée
Sans oublier l’implication du marié qui est un talentueux ébéniste et menuisier qui a réalisé de nombreux objets de décoration