Un mariage en automne à Emak Bakea

Un mariage en automne à Emak Bakea face à l’océan … Une rencontre coup de coeur avec Angélique et Valentin et un mariage inoubliable de 2 jours à découvrir. Un couple génial, je ne pouvais rêver mieux pour clôturer cette magnifique saison des mariages. Merci pour votre témoignage qui m’a mis les larmes aux yeux …

Mariage à Saint Jean de luz

C’était un mariage en octobre, le dernier de ma saison 2019. Après plusieurs rencontres avec mes futurs mariés, il était évident que ce mariage serait inoubliable et il l’a été 😉
La veille du mariage, Valentin et sa future femme avaient réunis tous leurs proches pour un apéritif dinatoire dans son restaurant La Boete.  Pas de folie, il fallait garder de l’énergie pour les 2 jours à venir …

Le lendemain matin, retrouvailles avec Valentin qui se prépare avec ses frères et témoins à Saint Jean de luz. Puis direction Emak Bakea pour retrouver Angélique, entourée par sa maman et ses amis proches. Après ces préparatifs entre Saint Jean de Luz et Bidart, direction la place Louis XIV pour retrouver les invités. Puis vient le moment de la découverte, des échanges de regard tellement émouvants et une cérémonie civile joyeuse à la mairie.

Un mariage en automne à Emak Bakea

Après cette belle cérémonie suivie d’un apéritif offert sur la terrasse d’un café de la place Louis XIV, nous sommes repartis en direction de Bidart. En premier lieu et en attendant les invités, nous avons fait la séance photos de couple face à l’océan. Puis la réception à Emak Bakea a débutée dans la joie et la bonne humeur 😉

Organiser un mariage en automne peut vous apporter plein d’avantages. Vos invités seront heureux de vous retrouver et les couchers de soleil sont sublimes. Bien sûr, il fait plus frais en soirée mais tout cela s’organise, il suffit de prévoir des lampes chauffantes … L’automne sur la cote basque est en général une saison très agréable. Et il n’est pas rare de retrouver des températures dignes de l’été ! Angélique et Valentin avait opté pour un mariage un vendredi ce qui leur a permis de profiter de leurs proches pendant 3 jours …

Le cocktail a été ponctué d’animations, notamment un lancer du bouquet mémorable … Angélique voulait de l’originalité donc elle a opté pour le jeu du ruban. À la surprise générale, elle a demandé aux garçons non mariés de se prêter au jeu … Des rires et beaucoup d’amour pour une réception qui s’est prolongée une bonne partie de la nuit …

Le samedi a eu lieu le brunch, avec un thème décidé par les mariés … Les invités ont joué le jeu et ce fut une journée inoubliable, à découvrir par ici 😉

Les prestataires de mariage choisis par Angélique et Valentin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER

LES DERNIERS ARTICLES

Laurence Poullaouec, photographe de mariage
Basée sur la côte basque et sur Bordeaux, je vous accompagne
pour votre mariage en France et à l'étranger

Siret : 809 620 081 000 12 - APE : 7420Z