Mariage au chateau Labastide Orliac

Le mariage au chateau Labastide Orliac de Cynthia et Émilien est à découvrir sur le blog. Situé en lot et Garonne, ce domaine est le lieu parfait pour une réception de mariage. Pour la petite histoire, j’ai rencontré ce charmant couple lors du mariage au domaine de Larbéou à Bayonne de la cousine de Cynthia. C’est donc avec bonheur et enthousiasme que j’ai revu certains des convives …

Pendant les mois des préparatifs, nous nous étions retrouvés pour leur séance engagement sur le bassin d’Arcachon. Ces 2 amoureux m’auront fait voyagé et j’adore ça 😉

Mariage en Lot et Garonne

Les préparatifs débutant assez tôt, me voici arrivée dès le vendredi au chateau Labastide Orliac. Ce domaine viticole réputé produisait des vins servis à la table de la cour du roi Louis XVI. Accueillie par le chant des cigales, je me suis cru un instant en Provence … Cynthia et Émilien et leurs amis terminaient la mise en place de la décoration, j’étais complètement sous le charme.

Après la découverte du domaine, une douce soirée dans un magnifique gite réservé par les futurs mariés. Une bâtisse avec piscine, le luxe car nous approchions les 40 degrés ce week-end là.

C’est dans cette maison que Cynthia et Émilien se sont préparés le lendemain, chacun dans son étage. Puis ce fut le moment de la découverte dans le jardin. Pour la petite histoire, Cynthia avec l’aide d’un ami a organisé un first look d’anthologie … Lorsqu’Émilien s’est retourné il a découvert un de ses témoins déguisé en mariée : robe blanche et voile, tout était parfait ! Fou rire général, stress envolé et quelques minutes après, les futurs mariés se sont découverts lors d’un beau moment d’émotion.

Mariage au chateau Labastide Orliac

Après leur cérémonie civile à Bon Encontre près d’Agen, direction le château Labastide Orliac pour les derniers préparatifs de la mariée. Puis nous nous rendons à l’église de Clermont Soubiran pour la cérémonie religieuse. Toujours sous la canicule, les invités trouvent refuge dans l’église magnifique de ce village situé en haut d’une colline.

Après un lâcher de colombes, l’ensemble des invités sont invités au cocktail. Une allée de cyprès puis découverte du lieu de réception avec une vue sur toute la plaine. Un groupe musical de jazz anime ce merveilleux moment à l’ombre des arbres du domaine. Avant de passer à table, place aux photos de couple, la lumière est divine. Puis la salle de réception est ouverte : une décoration soignée, des attentions envers leurs invités, le tout en plein air avec un coucher de soleil de rêve ! La fête durera une bonne partie de la nuit, ponctuée d’animations surprises de la part de leurs témoins et discours émouvants. Danser sous les étoiles était magique et nulle doute que tous leurs invités gardent des étincelles dans leur yeux …

 

Les prestataires du mariage de Cynthia et Émilien

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER

LES DERNIERS ARTICLES

Laurence Poullaouec, photographe de mariage
Basée sur la côte basque, je vous accompagne pour votre mariage en France et à l'étranger

Siret : 809 620 081 000 12 - APE : 7420Z