Mariage à Emak Bakea de Delphine et Eric

Vous aviez découvert leur séance engagement sur la digue de Socoa l’année dernière, place aujourd’hui à leur mariage magique à Emak Bakea à Bidart.

Emak bakea

Le mariage de Delphine et Eric n’est pas le premier évènement que je réalise dans cette belle maison basque face à l’océan. C’est toujours un bonheur d’y revenir et vous aurez l’occasion prochainement de découvrir d’autres reportages de mariage de 2019.

Le point commun des couples que j’accompagne à Emak Bakea : une complicité et une relation de confiance inégalées … Mes mariés deviennent des amis que j’ai toujours autant de plaisir à revoir lorsqu’ils reviennent sur la cote basque.

Des préparatifs jusqu’à la soirée

Dès les préparatifs, la bonne humeur était de mise dans la maison basque. Pendant que les garçons finalisaient les livrets pour la cérémonie religieuse, Delphine et ses amies se faisaient chouchouter par Virginie et Adam, les coiffeur et maquilleur.

Direction Ciboure pour les émouvantes cérémonies puis retour à Bidart pour la réception de mariage de Delphine et Eric. Le timing était parfait, nous avons eu le temps d’aller vers la chapelle de parlementia pour les photos de couple.

Place à la réception et les mariés avaient vu les choses en grand pour leurs convives. Tout d’abord accueillis par le choeur d’hommes BIHOTZEZ  (qui veut dire “de tout coeur”) avec des chants basques, le groupe Swing 64 a animé le cocktail au son du jazz manouche.

Puis vient le moment du jeu du ruban, une alternative originale au lancer du bouquet de la mariée. Les jeunes femmes célibataires ont rejoint Delphine pour un moment de folie, sous l’oeil intrigué et amusé des autres invités …  En plus, le jeu des rubans permet de réaliser des clichés sympas et font durer le moment pour un peu plus d’émotion par rapport au lancer traditionnel.

Vous vous demandez pourquoi il n’y a pas de photos de la décoration intérieure de la salle de réception ? Tout simplement car Delphine et Eric n’ont pas souhaité faire de repas assis et j’ai adoré l’idée. La réception a été magique, les invités ont dansé sous les étoiles sous le son du dJ qui a mis le feu au dancefloor dès les premiers morceaux mixés en live.

Les prestataires qui ont accompagné Delphine & Eric

Robe de mariée : Pronovias
Coiffeur : Virginie Da Silva
MUA : Adam
Décoration florale : Plein Air
Lieu de réception : Emak Bakea
Traiteur : Eizmendi
Pièces montées : Maison Adam et Au fournil de la Licorne
Coeur d’hommes : Bihotzez Guethary
Animation musicale : Swing 64
DJ : Fabien
Food Truck pour le brunch : L’envoll

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER

LES DERNIERS ARTICLES

Mariage à Gaztelur

Mariage à Gaztelur

Un sublime mariage en automne dans un lieu d’exception et un diner sous la magnifique verrière

EVJF Hossegor

EVJF Hossegor

Un EVJF à Hossegor à la plage pour un lancer de poudres colorées

Laurence Poullaouec, photographe de mariage
Basée sur la côte basque, je vous accompagne pour votre mariage en France et à l'étranger

Siret : 809 620 081 000 12 - APE : 7420Z