Mariage au couvent des jacobins

Un mariage au couvent des Jacobins de Saint-Sever, seul couvent dominicain du grand sud ouest intégralement conservé, est exceptionnel. Ce couvent est de nos jours, à la fois espace socio-culturel et espace de vie, c’est un lieu magique que j’ai pris énormément de plaisir à découvrir. Grâce à la bienveillance des jeunes mariés que je remercie, place à la découverte de leur belle journée de mariage.

Le mariage au couvent des jacobins

Les préparatifs du marié se sont déroulés à la La Roseraie à Saint Sever. Cette magnifique maison d’hôtes est située à proximité immédiate du lieu de réception. Quant à la mariée, elle était entourée de ses amies dans une maison de famille. Entre rires et larmes, un beau moment pour commencer une journée inoubliable.

Grâce à l’aide de Sarah, talentueuse fleuriste, ce lieu a été sublimé sans le dénaturer. Après la cérémonie civile, tous les invités se réunissent dans la cour du couvent des jacobins. Après s’être placés avec leur témoins à coté de l’arche fleurie, place aux discours et à l’échange des alliances … Une magnifique cérémonie, ponctuée de rires et de beaucoup d’émotions.

Des belles pierres, une décoration de table raffinée, la soirée peut commencer … Tous les invités en ont pris plein les yeux, j’ai eu du mal à quitter les jeunes mariés et leurs invités, mesurant ma chance d’avoir été choisie pour leur mariage.

L’espace Photobooth

Lorsque les mariés me le demandent, je propose d’organiser l’espace Photobooth. Je suis donc arrivée avec une grande malle remplie d’accessoires ! Des boas, des chapeaux, lunettes de soleil, cadres et décoration … Sans oublier l’instax Square et ses pellicules ! Toutes générations confondues, il a été pris d’assaut pendant le cocktail et cela fait super plaisir 😉

Les mariés ont souhaité que leurs convives gardent en souvenir le film plutôt que de l’insérer dans le livre d’or. Le polaroïd ayant une carte usb intégrée, ils ont eu la surprise de découvrir ces photos inclues dans leur coffret.

Les prestataires du mariage au couvent des jacobins

  • Robe de mariée : Elsa Gary, modèle Zélie
  • Costume marié : Emporio Armani
  • Coiffeur : INTERMEDE
  • Maquilleuse : A FLEUR DE PEAU
  • Décoration florale : Sarah ULRICH basée à Pau
  • Traiteur : ADOUR TRAITEUR
  • Animation musicale : DEEPMUSIC

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER

LES DERNIERS ARTICLES

EVJF à Arcachon

EVJF à Arcachon

Découvrez l’EVJF à Arcachon de Clementine avec de la poudre colorée

@laurencepoullaouec #weddingphotographer