Un mariage en hiver

Un mariage en hiver au pied des Pyrénées pour le beau jour de Myriam et Fabien. En effet, c’est dans la ville de Lourdes qu’a été célébré leur mariage civil. Place à la découverte avant de les retrouver l’hiver prochain pour la suite des festivités au château de Crouseilles.

Mariage dans les Pyrénées

C’était un samedi de décembre, la neige était peu présente sur les montagnes de Pyrénées. Mais un avis de tempête avait été annoncé et cela provoque toujours du stress pour les mariés. C’est donc sous les nuages menaçants que je suis arrivée sur le lieu du mariage. Mais par magie, le vent a soufflé et tous les nuages se sont dispersés …

C’est donc sous un soleil radieux que l’après midi s’est déroulée. Les convives se sont réunis sur le parvis de la belle mairie de Lourdes. Puis ils ont accueillis les futurs mariés pour leur cérémonie civile.

Le rituel des rubans

Une cérémonie civile dure en moyenne 15 minutes. Là encore, un mariage en hiver permet de personnaliser ce moment de partage. Avec l’accord de la mairie, Myriam et Fabien ont opté pour le rituel des rubans devant leurs proches.

Ce rituel est plein de symboles, ces rubans noués par leur famille et amis autour de leurs mains scellent leur union. Dans la tradition, ils s’agit de ruban de 13 couleurs différentes qui ont chacune une signification forte … C’est donc avec ce symbole de lien et d’engagement que c’est clôturé leur romantique cérémonie.

Par la suite, c’est sous une pluie de neige que les jeunes mariés sont sortis de la mairie. Passé le moment des embrassades et félicitations, nous nous sommes retrouvés pour un moment de recueillement à la basilique Notre-Dame-du-Rosaire de Lourdes.

Mariage en hiver

Dès les premières rencontres avec ce couple adorable, Myriam et Fabien m’ont expliqué adorer cette saison de l’année. D’où leur choix d’organiser leur mariage en hiver.  D’ailleurs l’EVJF de Myriam s’était déroulé à la montagne au mois de janvier et c’était magique 😉

Face à la situation actuelle, de nombreux couples de futurs mariés ont dû reporter leur grand jour. Et je ne peux que vous conseiller de l’organiser en hiver. C’est l’occasion d’avoir une décoration originale avec des couleurs chaleureuses. Une belle cheminée, une chemin éclairé de photophores, des flocons de neige, des plaids tout doux déposés ici et là, tout cela donnera une atmosphère délicate et élégante à votre réception de mariage

De plus, la lumière douce de cette saison permet d’avoir de belles photos et vous n’êtes pas à l’abri d’avoir des températures agréables …

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER

LES DERNIERS ARTICLES

Laurence Poullaouec, photographe de mariage
Basée sur la côte basque et sur Bordeaux, je vous accompagne
pour votre mariage en France et à l'étranger

Siret : 809 620 081 000 12 - APE : 7420Z