mariage pluvieux mariage heureux

Mariage pluvieux mariage heureux

MARIAGE

Le bonheur de vous partager le mariage de Laure et Paul à l’automne 2020. Après avoir vécu leur séance engagement sous un beau soleil, nous avions hâte de nous retrouver ! Ils devaient célébrer leur amour en juin mais impossible à cause du covid … Une seconde date fut fixée à fin septembre. Et ce fut mon dernier mariage de la saison. Je fais partie des photographes chanceux qui ont eu près de 10 mariages en 2020, je ne remercierai jamais assez mes mariés …

Mariage au bord de la mer

Pourquoi le titre de cet article  ? Parce qu’il faut bien l’avouer, c’est la pire météo pour un mariage. Pluie et vent jusqu’à 100 km/h en journée et encore plus le soir ! Un invité que l’on aurait préféré ne pas avoir pour le mariage cet adorable couple d’amoureux … Déjà la veille le temps n’était pas top pour leur cérémonie civile à la mairie de Bidart. Mais on s’adapte pour vous 😉 L’essentiel est que les mariés et leurs invités vivent pleinement ce grand jour sans se soucier des petits tracas dus à la tempête.

Les préparatifs du mariés à Bidart puis retrouvailles avec la mariée et ses proches à Emak Bakea. Coiffure et Make Up dans le salon puis habillage dans une des chambres avec sa meilleure amie. La découverte de Laure et Paul en remontant l’allée de l’église et leur émotion palpable. Des chants de gospel qui ont réchauffé le coeur de tous les invités.  Après leur magnifique cérémonie religieuse dans l’église de Bidart, place à quelques photos de groupe. Les plus rapides de tous mes mariages car le vent s’engouffrait au petit fronton …

Tout le cortège s’est ensuite dirigé vers le lieu de réception au bord de la mer. Un magnifique chapiteau avait été installé qui facilitait grandement l’organisation de l’évènement. Les mariés et leurs invités étaient réchauffés, heureux de pouvoir féliciter les mariés et trinquer aux merveilleuses nouvelles annoncées.

Créatrice robe de mariée Victoire Vermeulen
Boutique robe de mariée : Olympe mariage
Costume marié : becfin.homme
Coiffeur : Damien lucien coiffeur
Maquilleuse : Samakeup12
Décoration florale, bouquet de la mariée : kimua_leti
Reception : Emak Bakea
Chapiteau : Sud Landes Location
Traiteur : L’instant traiteur
Dj : fabienmansas

Mariage pluvieux ou plus vieux ?

C’est surement une phrase que vous avez déjà entendue. Il suffit d’un entrée maritime après une chaude journée pour entendre un invité  énoncer cette phrase 🙂 Selon l’Académie française, la pluie est synonyme de fertilité et d’abondance. Donc un mariage célébré sous la pluie serait un signe positif.  Pour le dictionnaire Larousse, c’est l’autre version qui est privilégiée. Se marier après une relation de plusieurs années, après avoir acquis de l’expérience, serait un gage de félicité.

Finalement pourquoi trancher entre les 2 versions ? L’essentiel est que votre mariage vous ressemble et que toutes les personnes présentes soient en communion avec vous.
Tous mes voeux de bonheur Laure et Paul, j’espère que nos routes se croiseront très bientôt.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER

LES DERNIERS ARTICLES

Laurence Poullaouec, photographe de mariage
Basée sur la côte basque et sur Bordeaux, je vous accompagne
pour votre mariage en France et à l'étranger

Siret : 809 620 081 000 12 - APE : 7420Z