Le first look lors de votre mariage

CONSEIL, MARIAGE

Le first look, ce moment si intense où vous allez vous retrouvez juste avant la cérémonie. Une découverte et une émotion unique dont vous vous souviendrez longtemps …

Qu’est ce que le first look

Le first look correspond à un moment unique lors de votre mariage. Après les préparatifs et avant de rejoindre vos invités pour votre cérémonie, il est possible d’organiser ce moment unique rien que pour vous 2.

À la différence de la séance Day After ou Trash the dress qui ont lieu quelques jours après votre mariage, ce moment privilégié est le jour de votre mariage. Donc l’émotion est grande est inoubliable.

Plus précisément, c’est l’instant où vous allez vous découvrir dans vos tenues de mariés pour la première fois. Le futur marié doit normalement attendre sa fiancée de dos, vêtu de son costume de mariage. Puis se retourner seulement lorsque celle-ci lui en donnera le signal. Mais cela peut aussi s’organiser d’autre manière, je vais vous donner quelques idées …

Pourquoi organiser un first look ?

Le first look n’est pas une obligation et je comprends tout à fait que vous ne souhaitez pas l’organiser. En effet, vous découvrir en remontant l’allée dans l’église ou en rejoignant votre fiancé lors de la cérémonie laïque vous procurera des émotions inoubliables.

Cependant, il me semble important de vous expliquer pourquoi le first look est à envisager si vous débutez votre grand jour par la cérémonie civile à la mairie. Vous avez réfléchi pendant des mois à votre costume et à votre robe de mariée. Vous avez imaginez l’émotion intense que vous allez ressentir lors de votre découverte … Et celle ci risque d’être “gâchée” car au moment où vous arrivez à la mairie pour rejoindre votre fiancé, certains invités se précipitent vers vous pour vous embrasser. Cette émotion est unique, elle dure quelques secondes … Dès lors, ce serait vraiment dommage de ne pas la ressentir

Mon conseil : prenez 20 minutes avant la cérémonie. Pendant que vos invités se rejoignent devant la mairie, découvrez vous juste tous les 2 !
Cette découverte peut s’organiser sur le lieu où vous vous préparez ou dans un parc à coté de votre mairie … Votre photographe vous guidera pour ce first look. Et cela vous permettra de garder de ce moment un souvenir parfait. Et en plus vous aurez de belles photos 😉

Une mise en scène pour votre découverte

  • La découverte de dos

C’est la découverte la plus courante, votre fiancé vous attend de dos et vous allez vous avancer pour le rejoindre. Puis vous poserez votre main sur son épaule pour lui faire signe de se tourner …

  • Le marié les yeux bandés

Votre fiancée viendra vous surprendre sans bruit et vous enlever le bandeau des yeux … Cela me rappelle la découverte inoubliable de Cynthia et Emilien avant leur mariage dans le Lot et Garonne.
En effet, la future mariée a fait une petite blague à son futur mari. Cynthia a demandé à un ami de se déguiser en robe de mariée, voile y compris … Fou rire général à la découverte et un futur marié plus stressé du tout ! Bien évidemment, le first look a eu lieu quelques minutes plus tard.

  • Dans la maison, de chaque coté d’une porte

Dans ce cas, vous pourrez vous tenir la main avant de vous découvrir. Et même vous lire quelques mots que vous aurez pris soin de préparer …
Dans tous les cas, émotion garantie et tous vos sens en éveil ! J’espère vous avoir aider dans votre réflexion, dites moi ce que vous en pensez.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER

LES DERNIERS ARTICLES

Laurence Poullaouec, photographe de mariage
Basée sur la côte basque et sur Bordeaux, je vous accompagne
pour votre mariage en France et à l'étranger

Siret : 809 620 081 000 12 - APE : 7420Z