Pourquoi prendre un photographe de mariage

Vous avez préparé votre mariage pendant des mois car c’est le plus beau jour de votre vie. Pour garder de beaux souvenirs, il faut avoir des photos de qualité et cela demande de faire appel à un photographe professionnel. Il est le prestataire habilité à accomplir cette mission dans les règles de l’art et immortalisera votre évènement avec de belles photos.

L’importance de faire appel à un photographe professionnel

La photographie est un art et la personne qui maîtrise parfaitement bien l’ensemble des techniques est le photographe professionnel. Ce dernier sait à quel moment précis il faut prendre des photos et s’adapte à chaque situation et moment particulier comme la cérémonie. Il a l’habitude d’assister à ce genre d’événement et sait donc parfaitement comment cela se passe. Il se chargera de toute l’organisation liée à la prise de vue pour gérer au mieux les photographies de groupes, d’amis mais aussi celles de l’ensemble des invités.

Tous les moments sont importants à immortaliser, que ce soit des photos d’ambiance générale comme des petits détails. Pour les photos de groupe, il vous guidera pour que vous vous mettiez en place et que vous soyez prêts. Il saura vous mettre en confiance, à tout instant, durant toute cette belle journée, des préparatifs jusqu’à la réception et surtout il saura rester discret pour se fondre au milieu de vos invités. S’il y a des arrangements à effectuer sur votre coiffure ou sur votre maquillage, il vous le fera savoir pour que vous fassiez un peu de retouche et une fois tout rentré dans l’ordre, il continue à prendre des photos.

Votre photographe ne laisse passer aucun détail, parce qu’il fait en sorte que vous  soyez mis en valeur sur les photos. Votre photographe professionnel a déjà pratiqué cette activité lors de nombreux mariages et donc, il a assez d’expériences afin de vous rendre un reportage complet qui vous émouvra.

Sans lui, il vous sera difficile d’avoir un tel résultat. Lors d’une réception de mariage, les invités sont dispersés et certaines personnes oublient même de se photographier avec les mariés … Imaginez-vous regarder votre reportage ou album de mariage, sans que vous ne voyez une personne proche que vous aimez. Vous pouvez éviter ce genre de situation, en faisant appel à un photographe professionnel.

Vos invités et leur smartphone

Avec l’ère du numérique il est difficile de se déconnecter de son téléphone. Vos invités vont prendre des photos mais êtes vous surs de la qualité de celles-ci ?
A partir du moment où vous choisissez un photographe pour vous accompagner pour votre beau jour, prévenez votre famille et vos amis ! En effet, il serait dommage de constater, si vous vous retournez, que vos amis prennent une photo alors que vous les avez invité afin qu’ils soient témoins de cet instant magique. Vous préféreriez voir dans leurs yeux toute l’émotion qu’ils ressentent lors de votre cérémonie religieuse.

Un seul conseil, prévenez l’ensemble de vos invités que vous serez accompagné par un photographe professionnel. Expliquez leur que ces photographies sont très importantes pour vous. Il serait vraiment dommage de gâcher les clichés lors de l’entrée dans l’église si un de vos convives se positionne dans l’allée centrale pour prendre une photo avec son smartphone !
Plusieurs moyens pour les prévenir : l’écrire sur votre faire-part ou prévoir un petit panneau afin de leur demander de laisser leur téléphone dans leurs poches 😉

Un dernier conseil

Aujourd’hui, il est simple de trouver un photographe, nous sommes nombreux et nous proposons chacun des services différents. Dès lors, contactez le photographe dont le style artistique correspond le mieux à vos envies pour votre beau jour et surtout rencontrez le !
Apprendre à vous connaitre mutuellement et organiser une séance Engagement quelques mois avant votre cérémonie vous permettra d’être en totale confiance pour le plus beau jour de votre vie

 

2 Commentaires

  1. Excellent article !
    Je découvre avec joie ton blog!
    Bravo !

  2. Merci Marion, ravie d’avoir ton retour positif
    Bonne découverte

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER

LES DERNIERS ARTICLES

Laurence Poullaouec, photographe de mariage
Basée sur la côte basque, je vous accompagne pour votre mariage en France et à l'étranger

Siret : 809 620 081 000 12 - APE : 7420Z