evjf dune du pilat

EVJF sur la dune du Pilat

EVJF

EVJF sur la dune du Pilat d’Isalia, un super moment au printemps dernier.

EVJF sur la dune du Pilat

C’était un week-end avec 2 séance photos EVJF sur le bassin d’Arcachon. La première séance EVJF avec Isalia et ses amies sur la dune face au banc d’Arguin. Puis le lendemain direction le Cap Ferret pour l’evjf d’Emeline pour une séance sur la plage du Phare. Lorsque Chiraz, l’organisatrice de ce week-end m’a contacté, rendez vous était pris sur la dune à proximité de la zone de départ des parapentes. En effet, Isalia devait avoir son baptême de vol avec un moniteur de la Wagga School.

Nous nous sommes retrouvés sur la dune sur la partie la plus au sud. Vous avez un sentier à coté du Pyla Camping pour y accéder facilement. Sinon à marée basse vous pouvez passer par la plage du Petit Nice. Malheureusement, les rafales de vent étaient trop fortes donc l’activité fut annulée. Mais cela n’a pas empêché à cette team bride de folie de passer un super moment ! Elles étaient en super forme et prêtes à courir, à sauter en l’air … J’ai adoré cette belle énergie et leurs fou-rires ! Après plus d’une heure dans le vent sur la dune, nous avons décidé de changer de spot.

La Co(o)rniche au Pyla

Direction la terrasse de la Co(o)rniche, lieu emblématique du Pyla sur mer. Un petit conseil, arrivez tôt si vous voulez une place sur la terrasse pour boire un verre en fin de journée. Nous avons eu beaucoup de chance et le point de vue est fantastique ! Face à l’établissement, vous avez une vue depuis la dune du Pilat jusqu’à la pointe du Ferret. C’est le spot parfait pour s’émerveiller face au coucher du soleil …

Je dois bien avouer que ce n’est pas la première fois que j’y aller. Depuis son inauguration en 2010, j’adore y déjeuner en hors saison. Et même avant les travaux pharaoniques, j’avoue avoir passé quelques dimanches après midi sur le sable à l’abri des pins face à cette nature préservée. Il faut dire que ce lieu fut fermé pendant longtemps et je pense ne pas être la seule à avoir profiter de cette vue suspendue entre ciel et mer …

Nous avons profité du cadre pour faire quelques photos. Mais il était l’heure de se dire au revoir, je suis sûre que les amies ont bien profité de leur soirée. Merci à vous toutes pour ce moment venteux mais parfait 🙂

Envie de vous faire plaisir et d'organiser une séance, envoyez moi un message